Comment prendre soin de ses ongles en gel ?

A toutes les névrosées qui rongent leurs ongles sans pouvoir s’en empêcher, à toutes les pressées qui n’ont pas le temps de se manucurer régulièrement, à toutes celles qui souffrent d’une carence en calcium dont les ongles fragiles se cassent facilement, soyez heureuses car la solution à votre problème existe.

De quoi parle-t-on?

Cette collègue de bureau dont vous ne connaissez même pas le nom parce que tout le monde la surnomme mains sublimes, vous énerve au plus haut point. Ayant décidé de dépasser votre complexe et surtout d’en éliminer la cause, vous allez demander conseil auprès de cette représentation de la perfection unguéale. Flattée par votre démarche, cette dernière vous susurrera discrètement à l’oreille : ongle en gel.

N’ayant jamais eu connaissance de cela, vous appelez alors à l’aide votre moteur de recherche favori qui vous apprend que l’ongle en gel est la résultante de l’apposition de plusieurs couches de gel sur l’ongle, couches ultérieurement séchées sous un rayonnement ultraviolet. Technique répandue qui permet de solidifier, allonger et sublimer la beauté des ongles. Vous tombez de votre chaise : si ça se trouve, toutes ces jolies mains que vous croisez quotidiennement, aux ongles superbement manucurés, vous obligeant à cacher les vôtres ne seraient que faux-semblants? Plus une minute à perdre pour décrocher le premier rendez-vous dans l’institut du coin de la rue. Une heure plus tard, vous êtes confortablement assise dans un fauteuil douillet et vous vous laissez chouchouter.

La transformation

Inutile de vous perdre en explications, puisqu’à la vue de vos mains votre problème est immédiatement cerné.

Après avoir été soigneusement désinfectés, vos ongles sont coupés, limés, les cuticules repoussées pour former un joli rendu de surface qui ensuite sera légèrement polie.

Le terrain est alors propice à l’application d’au moins trois couches de gel différents avant de l’étirer puis de placer les mains sous une lampe à rayonnement ultraviolet qui permettra de durcir les ongles durablement.

Puis vient le modelage de l’oeuvre à l’aide d’une lime, complété par la pose du vernis de votre choix.

Vos ongles sont maintenant éclatants de brillance, au dessin quasi parfait qui ne vous rendent pas peu fière. Cerise sur le gâteau quand l’esthéticienne vous annonce que vous êtes tranquille pour une période de trois à quatre semaines à condition de suivre les précieux conseils suivants :

L’entretien

Matin, midi et soir au moins et autant de fois que vous sentirez une sensation de sécheresse sur vos mains, il convient de bien les hydrater en y appliquant une crème adaptée frottant doucement pour bien la faire pénétrer. Cette opération peut-être complétée par l’application d’une huile pour cuticules à la base de vos ongles. Vos mains sont maintenant précieuses, il vous faut être très vigilante à d’éventuels chocs pour éviter cassures et rayures. Lors de vos tâches ménagères, y compris les plus élémentaires, il est nécessaire d’utiliser des gants. Après chaque lavage de vos mains, pensez à soigneusement les sécher afin que ne subsiste aucune goutte d’eau notamment au niveau des ongles. Si vous souhaitez poser vous-même un autre vernis, ne retirez l’ancien qu’avec un dissolvant sans acétone non agressif pour les pointes de vos ongles.

Adieu les complexes, vous êtes devenue une nouvelle femme, pleine de confiance, qui va faire des jalouses à son tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *